Rénovation d’une maison des années 80

01-rampe-escalier-en-verre
02-renovation-du-sejour
03-pose-suspension-cuisine
04-pose-cuisine
05-detail-cuisine
06-renovation-salle-de-bain
07-pose-receveur-douche
08-creation-bureau
09-Detail-bureau
10-Detail-decoration
11-renovation-facade
Rénovation d’une maison des années 80

Surface: 130 m2

Budget: 160 K€

Temps de travaux: 6 mois.

Histoire des travaux:

Nos clients ont été séduit par notre proposition de garder l’âme des années 80 en rafraichissant  le design avec des textures de matériaux variées pour habiller cette maison.

Après avoir déposé l’intégralité des cloisons intérieures, nous avons créé une grande ouverture de 4 mètres de large dans le séjour accueillant deux portes vitrées à galandage qui coulissent dans le doublage intérieur permettant ainsi de profiter pleinement de l’ouverture.

Les huisseries sont en aluminium RAL 9005 de chez Technal avec un vitrage SP10 anti infraction.

Nous avons créé au rez de chaussé un espace de vie de 60m2 avec une cuisine ouverte attenante à une suite parentale possédant un vaste dressing et une salle de bain. La partie EST de la maison est composée de 2 chambres d’enfants et d’une salle de bain.

Les clients désirant un design épuré, nous avons posé du carrelage grand format en grés cérame gris claire au sol que nous avons accordé à un chêne brut pour habiller les marches de l’escalier et réchauffer l’espace. Nous avons fait des rappels de ce chêne avec parcimonie dans la pièce de vie pour garder un design cohérent.

Pour l’extérieur, nous avons créé un couloir de nage de trois mètres par huit, posé un revêtement en bois exotique « miuracatiara » sur la terrasse et nous sommes occupé du design paysagé.