Beautiful Blog

La rénovation de maison avec un architecte d’intérieur

Il est important de vivre dans un environnement qui vous plaît. Si votre intérieur est vieux ou n’est plus adapté à vos besoins, vous devez lui redonner une nouvelle vie. Il en va de votre qualité de vie, de votre bonheur et de votre moral. Grâce, à l’expertise des architectes d’intérieur, vos vœux seront exaucés.

Pourquoi solliciter un architecte d’intérieur ?

Différent de l’architecte DPLG et du décorateur, l’architecte d’intérieur est le spécialiste qui peut métamorphoser l’intérieur de votre demeure. Doté d’un BAC + 2 en agencement de l’environnement architectural ou d’un BAC + 5 en art ou architecture, il est un professionnel habilité à vous créer un cadre sain et confortable sur la base de votre projet de rénovation. Il est au fait de toutes les réglementations en vigueur dans le secteur de l’aménagement. Son intervention permet notamment de :

  • Gagner davantage d’espace. Il peut abattre les cloisons, réorienter les escaliers, créer des structures plus adaptées à vos besoins, etc. Il sait là où doit se trouver chaque composant de la maison pour y faire régner une parfaite harmonie ;
  • Préparer l’arrivée d’un enfant. Grâce à son expertise, vous pouvez adapter une chambre aux normes recommandées pour les enfants ;
  • Donne de la valeur à la maison. Pour y vivre ou pour la vendre, l’architecte d’intérieur peut relooker votre intérieur et lui donner plus de charme ;
  • D’optimiser l’aération, la luminosité, etc. afin de créer un cadre de vie agréable sain et agréable à vivre.

Même si le travail de l’architecte d’intérieur est différent de celui du décorateur, son travail précède celui de ce dernier en ce qu’il redéfinit le périmètre à décorer.

Quels sont les rôles d’un architecte de l’intérieur ?

Le rôle d’un architecte d’intérieur est de vous aider à concrétiser votre projet d’aménagement. Grâce à son expertise, votre imagination devient une réalité. Sa bonne maîtrise de l’art et de l’architecture lui permet d’améliorer la qualité de vie des résidents d’une maison. Il vous assiste en :

  • Vous accompagnant dans votre projet de rénovation. Il tient compte de votre budget et vous aide à choisir les matériaux adaptés aux besoins de votre projet. Son expertise est nécessaire pour faire les choix appropriés à vos besoins ;
  • Vous donnant un aperçu des travaux à réaliser grâce à son expertise en dessin assisté par ordinateur et réalisation 3D. Il n’y a pas de surprises désagréables avec le résultat final, vous savez à l’avance à quoi ressemblera votre intérieur ;
  • Trouvant les meilleurs artisans pour la concrétisation de votre projet de rénovation. L’architecte d’intérieur est un technicien qui conduira vos travaux de rénovation.

Avec son intervention, vous bénéficiez de plus de confort. Il vous aide notamment à mieux agencer les différents éléments de l’intérieur de votre maison ou appartement pour une décoration plus harmonieuse.

Quel est le tarif d’un architecte d’intérieur ?

Le prix de l’architecte d’intérieur dépend des besoins du client et de l’étendue des missions à accomplir. Toutefois, le prix de rénovation de l’intérieur de votre demeure s’évalue au mètre. Aussi, ses horaires sont-ils déterminés en fonction du coût des travaux à réaliser.

Il faut noter que son travail commence lors de la visite du chantier et de l’établissement du devis. Aussi, pouvez-vous avoir des conseils auprès d’un architecte d’intérieur pour un prix assez réduit de l’ordre de 200 € en moyenne.

Post a Comment