Architecte d’intérieur pour studio

Vous disposez déjà d’un studio ou vous venez d’en trouver un. Vous souhaitez y apporter une véritable touche d’aménagement afin d’optimiser l’espace tout en le rendant très attrayant. Pour vous aider dans cette opération, il n’y a pas mieux qu’un architecte d’intérieur. Voici comment ce professionnel de l’aménagement transformera votre studio en un véritable palais.

architecte-plan

Architecte d’intérieurs aux fonctions élargies

L’architecte d’intérieur est avant tout un véritable professionnel de l’aménagement. À travers ses conseils et son expertise, il vous aidera à optimiser le processus d’agencement et de décoration de votre studio. En effet, le studio est un espace souvent réduit où s’agencent de petites pièces. Il est ainsi très difficile pour les occupants de bien s’organiser pour exploiter au mieux l’espace. L’architecte de l’intérieur vient en quelque sorte régler ce problème. Il est capable de composer avec des espaces de volumes différents pour proposer un super décor tout en tenant compte de vos exigences et de votre budget.

L’architecte d’intérieur est souvent comparé à tort à un décorateur, mais ses fonctions vont bien au-delà d’une simple décoration. En plus d’apporter une touche esthétique à votre studio, il restructure son espace au millimètre près afin de l’adapter à votre goût. Au besoin, il peut agrandir vos pièces, créer des cloisons et même supprimer certaines façades pour que l’intérieur de votre studio soit totalement relooké.

Le professionnel peut même faire recours à l’expertise d’un autre architecte, notamment lorsque son travail touche les éléments porteurs du bâtiment. Il joue avec les couleurs, les lumières et les formes pour apporter une touche d’originalité à votre cadre de vie.

Des idées d’aménagement pour votre coin nuit

L’architecte a plus d’un tour dans sa sacoche pour vous sortir l’aménagement de rêve pour votre studio. Ainsi, il peut jouer sur les espaces et vous installer un coin nuit en toute discrétion.

Il peut vous installer une verrière qui délimitera votre espace salon du coin nuit. Un grand lit peut être installé dans la chambre. Votre coin nuit est ainsi à l’abri des regards. L’expert en aménagement peut aussi créer votre coin nuit en hauteur en y installant une mezzanine accessible en échelle. L’espace au sol réservé à cet effet est ainsi dégagé pour servir à une autre fonction.

L’autre stratégie de l’architecte de l’intérieur sera d’installer un coin nuit derrière des rideaux ou plutôt de créer un lit tiroir plus coquin. D’autres professionnels peuvent par contre vous proposer un meuble multifonction pour une diversité d’usage. Dans tous les cas, le spécialiste de l’aménagement ne fera rien sans votre accord préalable.

Pour aménager votre intérieur, l’architecte élaborera un projet sous la forme de plan ou d’esquisse qu’il vous soumettra. Il tiendra compte de votre budget et vous proposera le coût de réalisation du projet. Il collaborera ensuite avec tous les acteurs susceptibles d’intervenir sur le projet. Il s’agit principalement des peintres, des électriciens, des maçons, des carreleurs et éventuellement des plombiers.

Pour tous vos travaux de réaménagement, d’agencement, d’installation ou de décoration de votre studio, contactez un architecte pas loin de chez vous.

Recevez un devis et commencez le chantier de votre studio :